Atelier d'Usopp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PS3=>Metal Gear Solid 4

3 participants

Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Sora Dim 1 Juin - 0:22



Exclusivité PS3
Etat : Sortie
Genre : Infiltration / Action
Editeur : Konami
Développeur : Kojima Productions
Dates de sortie :
EU : 12 juin 2008
US : 12 juin 2008
JAP : 12 juin 2008
Nombre de joueurs : 1
Réalisation : Hideo Kojima
- Design des personnages : Yoji Shinkawa
- Musique : Harry Gregson-Williams


Tout ou partie de l'histoire se déroule cinq ans après les incidents de Manhattan, en 2014. Suite à ces évènements, les interventions militaires en pays étrangers se sont restreintes, provoquant l'émergence de compagnies militaires privés (Private Military Compagny, PMC). Les cinq plus importantes PMC se révèlent être contrôlées par une même compagnie mère, Outer Haven. Disposant d'une réserve de mercenaires et moyens techniques sans égales, la puissance militaire d'Outer Heaven est colossale. Au commande de cette immense armée, Liquid Ocelot compte poursuivre les desseins idéalistes de Big Boss et se prépare à déclencher une insurrection armée au Moyen-Orient. Malade et vieillissant, Solid Snake est le seul à pouvoir l'arrêter. Ce sera sa « dernière mission » ...

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriot propose un nouveau concept qu'Hideo Kojima a introduit par le slogan « Nulle part où se cacher » (« No Place To Hide »). Le jeu prend place sur des champs de bataille, dans des environnements ouverts. L'action se déroule notamment au Moyen-Orient, en Afrique du Sud et en Europe de l'Est. Le gameplay traditionnel de la série, basé sur l'infiltration, n'est pas remis en question mais le joueur dispose désormais de plus de possibilités dans la réalisation de ses objectifs : il peut plus ou moins miser sur la furtivité ou sur des confrontations frontales. Certains soldats rencontrés sur le champ de bataille ne sont a priori ni des ennemis ni des alliés, et c'est le comportement du joueur qui détermine la nature de leur relation. Il pourrait ainsi être possible de créer des alliances avec certains combattants.


Dernière édition par Sora le Jeu 19 Juin - 17:04, édité 1 fois
Sora
Sora
Admin

Masculin Nombre de messages : 358
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Seijitsu Dim 1 Juin - 0:31

ce jeu ma l'air vraiment pouris, surtout au niveau du scénario Laughing
Seijitsu
Seijitsu
Modo

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Dans la prison de la vie
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par NakedRoxe Mer 4 Juin - 0:13

Seijitsu aurait tu l'art de la provocation? la présence de rex, de ray, de la fille d'olga et tout les autres???
Faut être fou pour dire du mal de cette œuvre d'art devant le paroxysme de kojima !!!

Ok je prend trois lexomil et je me calme...
NakedRoxe
NakedRoxe

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Where?
Date d'inscription : 03/06/2008

http://Naeodeferra.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Seijitsu Mer 4 Juin - 0:43

bah en fait, si tu retourne ma phrase dans un autre sens et que tu connais le sens du mot "ironique", tu verra que je suis un admirateur de sieur Kojima Laughing Wink
Seijitsu
Seijitsu
Modo

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Dans la prison de la vie
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Sora Mer 4 Juin - 11:12

Le scénario et souvent le même dans les grande ligne mais bon....Les chose a coté de la grande ligne nous captive et puis les affrontement contre les boss titanesque aussi.
Sora
Sora
Admin

Masculin Nombre de messages : 358
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Seijitsu Mer 4 Juin - 12:52

tout a fait d'accord avec toi sora, les boss ont un charisme incroyable, les combats sont truffé de bonne idées, certains sont même des monuments du jeux video (combat contre the End par exemple )
Seijitsu
Seijitsu
Modo

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Dans la prison de la vie
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par NakedRoxe Mer 4 Juin - 16:36

Allalahh, je te retourne le compliment Seijitsu, l'ironie est ma seconde nature aussi!! ( je me suis moquez de toi pardon PS3=>Metal Gear Solid 4 989955 Crying or Very sad )

Oui le combat contre the end ne manque pas de piment ^^ ( je me suis faits avoir quand j'ai rallumé la console une semaine plus tard ...) ou aussi quand on recharge la partie dans la prison avec le mini jeu. Mais je me demande bien tout de même comment Snake va se débrouiller pour réussir a se débarrasser de ceux-la tout de même.

(Il ne reste que mon personnage préféré est The Boss, car elle est surement celle qui a le plus souffert sans rien dire. une détermination sans faille et des sacrifices sans précédent... Quelqu'un qui en a dans les tripes. En plus il y a des chance que ce soit Ocelot son fils ^^)
NakedRoxe
NakedRoxe

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Where?
Date d'inscription : 03/06/2008

http://Naeodeferra.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Seijitsu Mer 4 Juin - 16:44

Ocelot son fils ? tu peut expliquer s'il te plait je n'etais pas du tout au courant PS3=>Metal Gear Solid 4 155401
Seijitsu
Seijitsu
Modo

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Dans la prison de la vie
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par NakedRoxe Mer 4 Juin - 17:29

Et bien c'est une théorie qui peut se tenir si l'on compare certains point:

Déjà tu sais que The Boss a perdu son enfant durant la seconde guerre mondial (enlevé par les patriotes si je me souviens bien un peu comme pour olga), ainsi que son origine Russe.
Ensuite, il y a le cas d'ocelot qui a dans la vingtaine bien passé( on peut evaluer sa naissance vers la seconde guerre mondial justement) qui est d'origine russe mais élevé aux usa (le nom ocelot est le nom d'un chat double jeu que l'on ne trouve que en Amérique). il a toujours été a la solde des patriotes comme si il avait été élève par eux...
Cependant aucun des deux ne dois pouvoir savoir qu'il ont un lien de parenté... ou alors The Boss le sait et subit des pressions de la part des patriotes...

La relation de maitre a élève entre The Boss/Snake et Snake/Ocelot peut aussi joué le rôle d'un héritage.
Kojima ne laissant jamais rien au hasard, il est possible de conclure qu'il est son fils.
Ce n'est qu'une théorie je l'avoue, mais elle me semble des plus logique au vu de la place de premier plan de ocelot dans la saga
NakedRoxe
NakedRoxe

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Where?
Date d'inscription : 03/06/2008

http://Naeodeferra.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Seijitsu Mer 4 Juin - 17:42

ta théorie est interressante et possible, seul problème: il faut attendre MGS4 et ses révélations pour voir si elle est vrai ou pas, donc wait and see...
Seijitsu
Seijitsu
Modo

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Dans la prison de la vie
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par NakedRoxe Mer 4 Juin - 19:18

The Boss etant décedé, et MGS4 se passant plus de 50 ans plus tard, je ne pense pas qu'elle soit confirmé un jour, c'est un dire subtil qui est fait je pense de la part de kojima... un non-dit laissant nous, pauvres mortels a la merci de son genie creatif
NakedRoxe
NakedRoxe

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Where?
Date d'inscription : 03/06/2008

http://Naeodeferra.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Seijitsu Lun 14 Juil - 13:58

Et bien Naked tu a raison, Ocelot est bien le fils The Boss, c'est confirmé par Eva dans une conversation de codec apres le combat contre Ocelot quand Snake a sauté dans la crevasse.
Seijitsu
Seijitsu
Modo

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Dans la prison de la vie
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Sora Dim 7 Sep - 14:16

Bon voila je l'ai finit et je suis aussi content que déçu. oui
Sora
Sora
Admin

Masculin Nombre de messages : 358
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Seijitsu Dim 7 Sep - 15:11

hum, MGS est plein de défauts, mais c'est tout même un des rare jeux de la nouvelle génération de console a posséder une "âme"
Seijitsu
Seijitsu
Modo

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 34
Localisation : Dans la prison de la vie
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS3=>Metal Gear Solid 4 Empty Re: PS3=>Metal Gear Solid 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser